- Portez attention à ce que votre enfant dit et non pas à comment il le dit. Portez attention au contenu du message.
- Lorsque vous répondez à votre enfant, offrez-lui un modèle exagéré du mot à apprendre (ex. Le sssoleil). Etirez le son à corriger et dites-le avec une voix plus forte.
- Donnez un choix à votre enfant, ex. “Est-ce que tu veux du lait ou du jus?”
- Lisez des livres qui utilisent la répétition. (ex. La souris, la petite souris, la souris verte)
- Aidez votre enfant à reconnaître les sons:
- Séparez les syllabes( ex. Ma-ga-sin)
- jouez avec les sons
- faites des rimes (du bon savon pour les pantalons)
- utilisez les lettres pour parler des sons qu’elles produisent (ex. S pour le son du serpent qui fait “ssss”)
- Montrez à votre enfant que vous l’écoutez: répétez les mots que vous avez compris et dites-le à votre enfant quand vous n’avez pas compris.
Ex 1): Votre enfant dit : « Veux bloc lou». Vous dites : « Tu veux quel bloc? ».
Ex 2): Votre enfant dit : « Où mon ain bleu ? ». Vous dites : « Tu cherches un jouet bleu ? » « Lequel ? ».
petitsPARLEURS
- Liste de contrôle de la communication
- Des faits au sujet du bilinguisme
- Suggestions à l’intention des parents
- Le bégaiment
- Aider son enfant a parler clairement
- Stimuler les sens chez vos enfants
- L’importance de la lecture
- Les bienfaits des comptines
- La collation comme activité de stimulation langagière
- Activités pour renforcer les muscles des joues et des lèvres
- Liens
- Stratégie pour les services en matière de besoins particuliers
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